Le gouvernement a annoncé, le 14 janvier 2021, une nouvelle restriction en avançant le couvre-feu de 20h à 18h et ce jusqu'à 6h, afin de réduire la propagation du covid19. Cette nouvelle mesure affecte quasiment tous les secteurs d'activité nocturnes, notamment les transports privés : VTC et Taxi.
Hormis les transports publics, les VTC (voiture de transport avec chauffeur) et taxis font parties des métiers autorisé à exercer leur activité, vu la nécessité de leurs service pour l'intérêt commun. Aucune limite temporelle ni géographique n'est prévue dans le cadre de cette mesure.
Les passagers sont autorisés à circuler pendant ces horaires de couvre-feu dans le cas d'une nécessité absolue. Afin de justifier un impératif familial, professionnel, de santé...l'intéressé doit se rendre sur le site de gouvernement pour télécharger l'attestation de déplacement "couvre-feu" ou sur l'application "TousAntiCovid". Celle-ci doit être remplie et la présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle.
Cette mesure a été annoncée par le premier ministre pour quinze jours au minimum. La fin de couvre-feu est directement lié à l'évolution de l'état de la pandémie de coronavirus.