Devenir chauffeur VTC à Strasbourg

Découvrez toutes les étapes pour être indépendant en transport de personnes à la demande


Vous souhaitez devenir indépendant et s'investir dans le métier de chauffeur VTC privé? Vous être au bon endroit. Contactez-vous via le formulaire ci-contre et nous vous répondons en moins de 24 heures. Nous expliquerons gratuitement comment éviter les erreurs des débutants, d'où commencer, comment obtenir la carte professionnelle, comment créer son statut juridique, comment prospecter son business.

Obtenir la carte professionnelle VTC

L'obtention de la carte VTC passe par quelques étapes et remplir certaines conditions : - Suivre la formation VTC dans une école de formation
- Réussir l'examen de VTC
- Se procurer de l'attestation médicale auprès d'un médecin agrée - Dépôt de dossier à la préfecture.

Création d'une micro-entreprise ou société

Après avoir obtenu la carte professionnelle VTC, il sera temps d'immatriculer son business à la chambre des métiers. Pour cela, il faut choisir un statut convenable pour sa société en fonction de sa situation.

Acheter son véhicule et lancer son business

Votre société est immatriculée ? bravo ! Il est temps de passer à l'action. Il va falloir acheter un véhicule robuste et économique pour être rentable. Prenez un rendez-vous téléphonique avec nous pour vous conseiller la liste des meilleurs véhicules qualité/ prix.