L'annonce du gouvernement de la bonne nouvelle concernant la réouverture des restaurants, bars, fastfood, cafétérias... Le 19 mai 2021 aura des implications sur le transport privé à Strasbourg.
Les strasbourgeois sont surement content de retrouver les terrasses de restaurants et bars à partir de 19 mai 2021. Ce déconfinement partiel impliquera certainement beaucoup de déplacement au sein de la ville alsacienne. Une forte affluence sur les transports privés, notamment les VTC et taxi, est attendue de 18h à 00h. Les déplacements seront essentiellement entre le domicile et la ville. Donc des trajets relativement courts.
Afin de réduire cette affluence et d’éviter de se trouver sans transport, notamment pendant les horaires tardives, nous vous conseillons d’appliquer les recommandations suivantes :
Les mesures barrières sanitaires du covid19 sont toute fois impératives dans les transports privé et publics. À rappeler que ces mesures sont entre autres : le port de masque en permanence, désinfection avant et après de renter dans le véhicule, distanciation sociale…
Et puis…
Ce déconfinement progressif des commerces « non-essentiels » impliquera la reprise d’activité d’autre secteurs, tels que l’aéronautique, le tourisme… Les transports en général et les VTC/ Taxi en particulier seront donc largement sollicités. C’est pourquoi le moyen ultime qui évitera le stress de ne pas trouver un transport est encore une fois la réservation à l’avance. Enfin, aucune information n’est encore communiquée à propos de la levé définitive des restrictions covid19.